Armenon

 

Armenon est la capitale provinciale de l’Eloïse, l’une des régions les plus riches et les plus peuplées de l’Empire Eden. L’histoire de la ville est profondément liée à celle de Gerion, située de l’autre coté du Golfe de Parvemar; en effet, ces deux cité furent autrefois fondées par les soeurs jumelles Eloïse et Elea, se sont développé parallèlement, et sont similaires en de nombreux points, ce qui les fait souvent qualifier de Villes-Jumelles par les habitants de l’Empire.

Située au coeur d’une puissante région agricole, Armenon possède une importance économique de premier plan: elle est grande productrice de tissus, de cuir et de denrées alimentaires, qu’elle exporte dans tout l’Empire. En outre, c’est par elle que transite la majorité des marchandises à destination ou en provenance de la capitale impériale, Laurenia, ce qui a permis à Armenon de se développer continuellement, sous l’égide avisée des Ducs de la dynastie des Eloïsides, descendants directs de la légendaire Eloïse.

Les vastes plaines de l’Eloïse se prêtent bien à l’élevage de chevaux, et les Elosians en ont fait l’une de leur spécialité. Ainsi, les innombrables nobles locaux, dont les fiefs recouvrent toute la province, combattent exclusivement à cheval, et sont des combattant particulièrement redoutables, équipés de lances et de lourdes armures. Leur ardeur au combat n’a d’ailleurs d’égal que leur inlassable volonté de prouver leur supériorité sur leurs homologues de la région de Gerion, au sud de Parvemar.

Les habitants d’Armenon et Gerion sont en effet, depuis toujours, animés par une profonde rivalité, et mènent une véritable guerre commerciale depuis des siècles. Durant les dernières décennies, ce conflit larvé à conduit Gerion à soutenir la piraterie locale, ce qui a porté un sévère coup d’arrêt au commerce d’Armenon, plus florissant que celui de sa rivale méridionale.