Survivre.

Tel est notre quotidien dans ce monde où les Sans-Âmes sont partout, toujours plus nombreux, toujours plus puissants. On raconte qu’il fut un temps où nous vivions en paix, heureux, en sécurité. Mais plus personne n’a souvenir de ce temps. Plus personne ne sait même s’il a vraiment existé. Peu importe, seule compte notre survie désormais.

La plupart des peuples qui vécurent jadis ont disparu. Le salut de ceux qui subsistent ne tient qu’à leur chance ou leurs capacités d’adaptation : certains ont exploité une géographie avantageuse, d’autres se sont perfectionné au combat. D’autres encore ont été bénis par les dieux. Les peuples du Cukti, plus grande coalition du monde connu, sont de ceux-là.   

Chaque année, les clans du Cukti se réunissent auprès de l’Arbre, source de leur pouvoir, à l’occasion de la Cuktiparba. C’est normalement l’occasion pour la coalition de rendre grâce aux dieux, de festoyer et de parler de l’avenir. Mais les oracles ont parlé : cette année, la Cuktiparba sera sans précédent. Wanehma l’oracle Skull parle même d’un événement comparable à la Longue Nuit, celle qui vit naître les Sans-Âmes.

C’est donc avec un mélange de crainte et d’espoir que les clans font route vers l’Arbre. La nouvelle s’est propagée au delà du simple cercle du Cukti et il est fort probable que d’autres clans se joignent à la cérémonie que ce soit pour défendre leurs intérêts, trouver des alliés ou protester contre le Cukti.

Les prédictions des oracles sont elles justes ?
Quelle que soit la réponse, il est certain que cette Cuktiparba restera dans les mémoires.

LIVRES DES PEUPLES

Besoin d’inspiration pour vos costumes ?

Consultez notre PINTEREST ! (Un compte est nécessaire pour voir les concept-art triés par peuples)